Authenticité de la viande et produits de la mer

La confiance du consommateur dans l’industrie agro-alimentaire a été ébranlée par le scandale de la viande de cheval en 2013. Cette tromperie économique a eu pour effet de renforcer les contrôles sur la chaîne alimentaire au niveau national et européen. Pour répondre à cette demande, LABOGENA vous propose d’authentifier vos viandes, mais aussi les produits de la mer.

LABOGENA réalise l’analyse de vos viandes grâce à une technologie analytique basée sur l'ADN qui permet la détection de toutes les espèces suivantes : Bison, Vache, Buffle, Canard, Chèvre, Dinde, Cheval, Homme, Lapin, Mouton, Porc et Poule. Ce test peut également être destiné à des consommateurs musulmans ou juifs afin de vérifier l'absence de porc dans les préparations.


poisson_etal

L’analyse des produits de la mer est réalisée grâce à une méthode de séquençage d’une partie hypervariable de l’ADN mitochondrial. Les séquences obtenues sont ensuite comparées aux données des bases de données internationales afin de déterminer avec précision l’espèce.


viande_etal

Nous réalisons ces analyses hebdomadairement afin de répondre à des grandes marques ou à des PME spécialisées dans les PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires). Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.