Présentation de LABOGENA

LABOGENA est le laboratoire d’analyse génétique dans le domaine animal situé à 20 km au sud-ouest de Paris, implanté sur le site de l’INRA depuis 1956. Le laboratoire occupe un bâtiment sur deux étages d’une surface totale de 1 200 m2.

Avec un chiffre d’affaire de plus de 6 millions d’euros, LABOGENA se positionne comme un acteur majeur dans la production animale.

Notre activité principale est l’aide à la sélection, se traduisant par des analyses de :

  • Identification génétique
  • Contrôle de filiation
  • Sélection génomique
  • Assignation de parenté
  • Sélection assistée par gènes
  • Authentification des viandes et produits de la mer

Le laboratoire assure les analyses génétiques dans 26 espèces : vache, mouton, porc, cheval, chèvre, chat, chien, âne, lapin, canard, poule, oie, dinde, truite arc-en-ciel, daurade, saumon, bar, esturgeon, barramundi, turbot, maigre, ombrine, carpe, crevette bleue, crevette à pattes blanches, huître. Cette liste est en perpétuelle évolution. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir si votre animal est analysable au laboratoire. Nous étudions également toute demande de développement de nouvelle espèce.

Dans ce milieu en mutation permanente, nous développons continuellement de nouveaux tests génétiques en collaboration avec les chercheurs de l’INRA ou des écoles vétérinaires.

Enfin, nous réalisons le stockage de prélèvements biologiques (plus de 2 millions) en vue des évolutions technologiques et réglementaires qui arriveront dans les prochaines années. Aussi, nous participons à la standardisation de méthodes avec des laboratoires homologues internationaux.

LABOGENA est conscient que derrière chaque échantillon se cache un animal et un éleveur. Aussi, nous vous devons des résultats de haute qualité et un service irréprochable.